[Etude]L’usage du smartphone en France
Les bruits du digital revient aujourd’hui sur l’étude de l’agence Intuiti sur les usages des smartphones en France. C’est son laboratoire d’usage Personae User Lab qui s’en est chargé et qui nous livre la deuxième édition de son «Smartphone Street Observer». Revenons sur quelques chiffres révélateurs des tendances actuelles.
> Quels sont les téléphones les plus utilisés ?
67% des téléphones utilisés sont des Samsung (37%) ou des iPhones (30%) et 63% ont des écrans égaux ou supérieurs à 4 pouces. Seul 30% des interrogés possèdent des smartphones sortis il y a moins de moins de 6 mois.
> Comment tient-on son smartphone ?
Le laboratoire a ainsi identifié 5 manières différentes d’utiliser son smartphone. L’utilisation croissante de la seule main droite pourrait avoir une incidence sur le placement des call-to-action sur les applications ou des les sites dédiés.
> L’âge a-t-il un impact ?
On pourrait penser que l’âge des utilisateurs serait un frein à l’utilisation des smartphones et a fortiori à une tenue à une main, plébiscitée par les plus jeunes. Et bien non !
> Que fait-on sur son smartphone ?
On constate donc qu’alors que le e-commerce est en constante croissance ces dernières années, il ne représente qu’un infime pourcentage des actions réalisées sur téléphone.
Pour plus d’informations, télécharger l’étude ici : en savoir plus.
Pour en savoir plus sur Personae User Lab : consulter leur site.