Guide des bonnes pratiques du test d’applications mobiles

L’Association MMA (Mobile Marketing Association) publie un guide des “bonnes pratiques du test d’applications mobiles”. Les Bruits du Digital vous en disent plus.

Le document est à télécharger gratuitement sur leur site. Il donne à tous les marketeurs mobiles les pistes pour produire des applications de très grande qualité, gage de satisfaction client et de succès sur mobile.

Selon le dernier baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association France, la France compte plus de 34 millions de mobinautes et parmi eux, plus de 9,3 millions ont téléchargé au moins une application en un mois. Avec des milliers d’applications publiées chaque semaine sur les stores, le marché est particulièrement concurrentiel et les enjeux autour des applications mobiles sont majeurs.

Open livre pourtant des chiffres totalement déconnectés de la réalité de ces enjeux sur son site :

  • 66% des applications ont une note inférieure ou égale à la moyenne (JDN – 2014
  • 20% des mobinautes désinstallent une application à cause des bugs / crashs (Harris Interractive – Juin 2014)
  • 35% des entreprises testent leurs applications mobiles (HP – 2013)

Il devient nécessaire pour les entreprises de prendre en compte l’importance de la phase de test dans le processus de mise en production d’une application mobile.

Comme le dit la Mobile Marketing Association :

Tests fonctionnels et tests utilisateurs forment les deux faces indissociables de la qualité des applications mobiles et donc de leur réussite. – Mobile Marketing Association

Vous pouvez télécharger le guide « Les bonnes pratiques du test d’applications mobiles » directement sur le site de l’association en suivant ce lien : télécharger le guide.

Retrouvez d’autres articles sur le Mobile ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *