Revue de Pulse #2

On vous parlait de Pulse comme support de blogging dans un précédent article en vous faisant la promesse de faire une sélection d’articles qui avait pu nous marquer. Nous revoilà donc pour la seconde édition de la revue de Pulse !

1 –  #Euro2016 : 5 apps pour vivre à fond la compétition – par Julien Josset

« Pendant l’Euro, votre mobile peut se transformer en “fan zone” à lui seul : rester informé de l’actualité des Bleus, discuter avec des supporters du monde entier ou jouer avec vos amis autour de la compétition, vous pourrez tout faire sur votre smartphone ou votre tablette. Petite sélection des meilleures apps à télécharger pour vivre pleinement cet Euro. » 

L’avis de LBDD : L’Euro 2016 vient de commencer et il faut être derrière l’équipe des Bleus ! Ce billet présente 5 applis plutôt sympas à utiliser pour ne pas en perdre une miette !

2 – 10 changements simples vers une entreprise (plus) bienveillante – par Gaël Chatelain

« Souvent, nous avons tendance à penser que transformer l’entreprise en un endroit plus agréable est une tache compliquée et, surtout, que nous n’y pouvons pas grand chose. […] Pour aller vers une entreprise un petit peu plus feelgood, voilà ce que notre ami Bob, le plus mauvais manager de la création, devrait faire en premier. » 

L’avis de LBDD : Un article inspirant qui nous montre que construire une entreprise plus bienveillante ne dépend que de nous et qu’il n’y a pas de petites actions. A lire !

3 – Combien coûte un recrutement raté ? – par Philippe Legrand

« Pour beaucoup de chefs d’entreprise, le coût d’un recrutement se compose essentiellement du coût de la prestation du cabinet sur lequel ils s’appuient pour trouver la perle rare (dans le cas d’un recrutement externalisé). Il est plus difficile d’évaluer les coûts cachés d’un recrutement, qu’il réussisse ou qu’il échoue. » 

L’avis de LBDD : Un excellent article où l’on découvre par exemple que le coût réel d’un recrutement raté n’est jamais en-dessous de 45 000€,  preuves à l’appui.

La revue de Pulse, c’est aussi votre revue alors n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaires pour parler d’un article qui vous a intéressé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *