Pulse : votre blog sur Linkedin

Depuis la fin 2015, Linkedin propose à ses utilisateurs un service de blogging nommé Pulse. D’abord réservé aux influenceurs comme le célèbre Richard Branson, ce service est désormais disponible aux contributions de tous. 

Pulse permet aux utilisateurs du réseau social professionnel Linkedin d’avoir un lieu d’expression où ils peuvent partager leurs visions sur des sujets divers mais globalement reliés à la vie en entreprise, au développement de soi et au business.

Mon but ici n’est pas forcément de vous présenter l’outil en lui-même, qui par ailleurs est assez facile à prendre en main, mais bien de partager avec mes lecteurs une sélection d’articles qui m’ont marqué ces deux dernières semaines.

1 – Musclez votre bonne humeur : utilisez l’effet coquelicot écrit par Michel Lejoyeux

“Vous avez été nombreux à suivre mon « ordonnance » de Mozart. Une autre source inépuisable d’émotions positives est la peinture. J’en prescris la “consommation rationnelle” aux lecteurs de mon dernier livre et à celles et ceux qui me consultent. En apprenant à regarder comment Claude Monet transforme une banale promenade à la campagne, vous allez continuer à muscler votre bonne humeur et à fabriquer vos antidépresseurs naturels.” 

2 – Pourquoi créer un Message Center dans une application mobile ? #NeimanMarcus écrit par Laurence Faguer

“Que devient une alerte push quand son destinataire l’ignore sur son écran de smartphone ? Elle est perdue. Sauf si, comme c’est le cas pour Neiman Marcus, le retailer dispose d’un Message Center dans son appli.”

3 – Les paradoxes de la fidélisation des jeunes diplômés écrit par Manuelle Malot

43 % des jeunes diplômés ont quitté leur premier emploi en moins de 20 mois… c’est le chiffre étonnant de l’étude conduite auprès de milliers de jeunes diplômés par l’EDHEC NewGen Talent Centre. Tour d’horizon des paradoxes de la fidélisation des jeunes diplômés auxquels font face les employeurs.

Je ferai une sélection plus longue de manière mensuelle pour vous proposer des éléments de ma veille digitale sur ce réseau social. Pulse n’est pas prêt de s’arrêter et c’est une bonne chose : le partage du savoir est capital !

Un commentaire

  1. Très sympa cet outil Pulse : cela permet d’atteindre une audience qui serait plus difficile avec un blog perso.
    Très bonne sélection d’articles également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *