Facebook et le storytelling de votre entreprise

Facebook met désormais à disposition des entreprises une plateforme de création de vidéos. Pourquoi ? Pour que les entreprises racontent leur propre histoire : c’est le storytelling vu par Facebook. Les bruits du digital vous en dit plus.

Qu’est-ce que le storytelling ?

Le storytelling est l’art de raconter une histoire à propos d’un sujet. Lié au marketing, le storytelling revient à englober votre entreprise ou votre dernier produit d’une histoire particulière qui parlera au plus grand nombre. L’objectif étant de susciter une émotion au receveur du message.

Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Vous vous souvenez peut-être de la publicité de l’eau pétillante Quézac ? C’est un exemple qui reste une référence en terme de storytelling qui date de 1995.

Je pourrais aussi vous présenter l’exemple de la marque Le Slip Français. En effet, la marque s’est entourée d’une histoire particulière : celle d’un pari sur le savoir-faire français et sur une “jolie histoire”, justement.

C’est pourtant le pari un peu fou que fait Guillaume Gibault début 2011 avec un ami, sur un coin de table. Pari qu’avec une jolie histoire et de beaux produits fabriqués en France, on peut réussir dans tout et n’importe quoi.  – Dossier de presse “Le Slip Français”

Et Facebook dans tout ça ?

Facebook met à disposition des entreprises une plateforme de création de petits spots pour promouvoir votre entreprise sur ce modèle de storytelling. Il suffit de se rendre sur yourbusinessstory.fb.com pour créer une courte vidéo d’une vingtaine de secondes.

Profitez donc gratuitement d’un nouveau support de communication qui vous permettra de lancer un produit ou tout simplement, appuyer votre campagne de publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *