[Etude]E-commerce : ce qui freine vos clients

Il n’y a pas un site e-commerce qui peut se targuer d’être irréprochable. L’expérience client est toujours perfectible car les innovations en la matière sont constantes et perpétuelles. Il vous revient la charge d’identifier et limiter au maximum les freins à l’achat sur votre site. 

Vouchercloud a réalisé une étude sur la psychologie du consommateur et le e-commerce. Grâce à ses résultats, elle en a tiré plusieurs conclusions, mises en infographie. Je vous propose de la découvrir ci-après, sur les bruits du digital.

Vous y découvrirez par exemple que :

  • 57% de vos clients potentiels vont quitter votre site s’il ne s’affiche pas dans les 3 secondes et 80% ne reviendront jamais sur votre site !
  • 67,4% : c’est le taux d’abandons de panier et 29% de vos prospects l’ont fait parce que vous les avez obligés à s’enregistrer au moment de la commande.
  • 57% n’achètent que parce qu’ils ont bénéficié d’une réduction / un code promo.

Jugez vous-même :

Ecommerce-psychologie-consommateur

Ainsi, maintenant vous savez que le temps d’attente avant qu’une fiche produit s’affiche, le design web du site e-commerce, l’absence de renseignements sur l’entreprise qui vend les produits ou encore la sécurité liée au paiement sont des éléments clés sur lesquels vous devez porter votre attention.

Inspirez vous aussi des grandes tendances du e-commerce pour 2016. Ne laissez pas de ventes filer parce que votre site ne donne pas envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *