Le poids des réseaux sociaux en France en 2016

J’entends encore ça et là des entrepreneurs qui doutent de l’utilité d’avoir le contrôle sur leur présence sur internet. Ils sont parfois réticents à l’idée d’utiliser les réseaux sociaux. Sans doute sont-ils les mêmes qui doutaient, il y a quelques années, de l’utilité et de l’intérêt d’être présent sur le web grâce à un site ?

Aujourd’hui, afin d’exister, la moindre marque se doit de travailler sa communication en ligne. Sans refaire un cours sur le sujet, il s’agit tout simplement de savoir et d’essayer de maîtriser au mieux ce que l’on dit de vous. Les réseaux sociaux sont un formidable espace d’expression qu’une large frange des internautes (français ou non) a déjà investi.

Pour convaincre les derniers sceptiques, voici une infographie reprenant le nombre d’utilisateurs actifs sur les différents réseaux sociaux de l’agence Tiz (©Agence Tiz) pour appuyer mon propos :

 nombre d’utilisateurs des principaux réseaux sociaux en France et dans le monde en 2016 - Les bruits du digital

Se couper de ces réseaux sociaux revient à tourner le dos à de potentiels prospects et donc à de nouvelles formes de business. Évidemment, il faut créer et mettre en place une stratégie pertinente et qui soit adaptée à votre business. Mais il devient important d’englober ces nouveaux supports de communication dans votre stratégie globale.

L’autre opportunité pour votre business réside dans les faciliteurs de connexion type facebook connect ou twitter connect. Ces outils sont une réelle plus-value  pour votre entreprise  puisque l’un des freins principaux des internautes à faire un achat en ligne est de créer un compte : c’est fastidieux. Vos clients ont besoin de créer leurs espaces rapidement et les social connect sont là pour leur éviter de rentrer leurs informations manuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *