Growth Hacking : servez-vous de Linkedin pour vos emailings !

Le Growth Hacking n’en finit pas de se développer et faire la sourde oreille à ces nouveautés reviendrait dans ce monde hyper concurrentiel à se tirer ni plus, ni moins, une balle dans le pied.

Le Growth quoi ?

Pour rappel, le terme Growth Hacking provient de l’anglais et signifie “astuces de croissance”. Comme son nom l’indique, ce terme englobe tous les tours de passe-passe, les petits trucs, les fonctionnalités cachés désormais utilisés mis en place pour maximiser la croissance de votre business.

Il existe plein de cas d’école comme Hotmail qui s’est développé en ajoutant automatiquement la proposition d’ouvrir un compte en signature de mail de ses utilisateurs. Effet boule de neige garanti !

Hack #1 : servez vous de Linkedin pour vos campagnes e-mailing

Vous avez besoin de développer la visibilité de votre site auprès d’une base qualifiée et professionnelle ? Utilisez vos contacts Linkedin comme liste de diffusion pour une campagne emailing. Peu connue, cette méthode vous permet de facilement communiquer  à vos contacts Linkedin vos informations, comme la sortie d’un ebook, la promotion d’une offre promotionnelle, ect …

Cet export se fera sous la forme Nom;Prénom;Email;Entreprise;Poste

Pour cela, vous devez :

  1. Cliquer sur Réseau puis sur Contacts.
  2. Aller au bas de la page Contacts puis cliquer sur Exporter les contacts.
  3. Sélectionner le type d’export que vous souhaitez puis cliquer sur Exporter.

Linkedin_export_4

Vous aurez donc une liste de diffusion à moindre frais et sûrement plus réactive qu’une base de données achetée sur des sites spécialisés. Profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *