[Etude]L’usage du smartphone en France

Etude smartphone - les bruits du digital

Les bruits du digital revient aujourd’hui sur l’étude de l’agence Intuiti sur les usages des smartphones en France. C’est son laboratoire d’usage Personae User Lab qui s’en est chargé et qui nous livre la deuxième édition de son «Smartphone Street Observer». Revenons sur quelques chiffres révélateurs des tendances actuelles.

Etude smartphone - les bruits du digital

> Quels sont les téléphones les plus utilisés ?

67% des téléphones utilisés sont des Samsung (37%) ou des iPhones (30%) et 63% ont des écrans égaux ou supérieurs à 4 pouces. Seul 30% des interrogés possèdent des smartphones sortis il y a moins de moins de 6 mois.

> Comment tient-on son smartphone ?

Utilisation smartphone - les bruits du digital

Le laboratoire a ainsi identifié 5 manières différentes d’utiliser son smartphone. L’utilisation croissante de la seule main droite pourrait avoir une incidence sur le placement des call-to-action sur les applications ou des les sites dédiés.

> L’âge a-t-il un impact ?

âge smartphone - les bruits du digital

On pourrait penser que l’âge des utilisateurs serait un frein à l’utilisation des smartphones et a fortiori à une tenue à une main, plébiscitée par les plus jeunes. Et bien non !

> Que fait-on sur son smartphone ?

actions réalisées - les bruits du digital

On constate donc qu’alors que le e-commerce est en constante croissance ces dernières années, il ne représente qu’un infime pourcentage des actions réalisées sur téléphone.

Pour plus d’informations, télécharger l’étude ici : en savoir plus.

Pour en savoir plus sur Personae User Lab : consulter leur site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.