5 améliorations pour votre utilisation de Twitter

Twitter est un formidable outil de veille pour quiconque souhaite suivre les évolutions du digital. C’est aussi un moyen de communiquer et toucher d’autres membres de votre secteur d’activité à travers une utilisation pertinente de la plateforme. C’est pourquoi il convient d’en utiliser tout le potentiel. Les bruits du digital vous livre 5 conseils.

1 – Personnaliser votre relation à vos abonnés :

Je ne vais pas réinventer l’eau chaude en vous disant que la personnalisation de la relation client est un élément clé de votre succès. Sur Twitter, c’est la même chose. N’hésitez donc pas à accueillir vos nouveaux followers avec un tweet unique accompagné d’une image.  De très bons outils vous permettent d’automatiser des tweets en fonction d’une action particulière : Zapier ou encore Crowdfire. Multipliez les contacts pertinents avec vos abonnés pour entretenir un lien relatif.

2 – Analyser vos statistiques :

Une fonctionnalité peu utilisée par les nombreux membres de Twitter est celle permettant de suivre l’engagement d’un compte ou de l’une de vos publications : Twitter Analytics. En effet, Twitter possède son propre analytics qui donne une première vision des interactions entre un compte et ses abonnés mais aussi d’obtenir des données sur son audience.

3 – Nettoyer votre base d’abonnés :

Vos abonnés, parlons-en, tiens ! Il est utile de les connaître et de communiquer avec eux et … de s’en séparer ! Un compte twitter ne peut être jugé de qualité en ayant un nombre conséquent de faux-comptes ou de comptes fantômes dans ses abonnés. Il convient donc d’épurer et de faire le tri régulièrement afin d’avoir une base d’abonnés clean. Cela favorisera la réussite de vos prochaines actions. Pour cela, vous pouvez utiliser les outils Crowdfire ou Twitteraudit.

4 – Optimiser vos longueurs de tweet :

Pour maximiser l’impact de vos tweets sur vos abonnés et sur Twitter en général, prenez en compte leurs longueurs. En effet, lorsque votre publication contiendra une image, il conviendra de n’utiliser que 20 à 40 caractères afin d’optimiser son impact. Si elle n’en contient pas, la bonne pratique serait d’utiliser plus de 120 caractères. Si vous en utilisez moins, cela pourrait affecter le succès de votre opération.

5 – Utiliser les listes :

Un autre point parfois mis de côté est l’utilisation de listes d’abonnés. En effet, Twitter vous offre la possibilité de segmenter vos followers mais aussi les autres membres du réseau social par liste. Vous pouvez choisir de les catégoriser par secteur d’activité, par lieu de rencontres, … Le but étant que cette catégorisation soit la plus pertinente et adaptée à votre situation.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *