5 banques d’images gratuites à connaître

Quand on travaille dans le marketing digital, on est souvent amené à utiliser des visuels ou des images qui sont beaucoup plus parlantes que de longs discours. Si on ajoute à ça l’essor des réseaux sociaux, l’image a pris une importance capitale dans la communication. Voici donc une petite sélection de 5 banques d’images totalement gratuites et légales.

– Unsplash : https://unsplash.com/
Unsplash est une banque d’images totalement gratuite. Les clichés sont en libre service et sous licence Creative Commons Zero, c’est à dire que vous pouvez en faire ce que vous en voulez et personne ne vous en voudra. Vous pouvez donc les modifier et les utiliser pour votre communication personnelle ou professionnelle.

– Flickr : https://www.flickr.com/
Le célèbre site de partage d’images n’est plus vraiment à présenter tant il s’est démocratisé depuis sa création. Certaines images sont aussi sous licence Créative Commons mais il faut être vigilent. Une autorisation pour une utilisation professionnelle peut être demandée aux auteurs.

– FreeImages : http://fr.freeimages.com/
Sur le site de FreeImages, vous trouverez près de 400 000 photos divisées en deux catégories : la partie gratuite et la partie premium. Faites votre choix !

– Pixabay : https://pixabay.com/fr/
Le contenu de Pixaby est très riche et de qualité. Il faut être loggué pour pouvoir télécharger une image, ce qui n’est pas le cas pour Unsplash, par exemple.

– Wikimedia Commons : https://commons.wikimedia.org/wiki/Accueil
Comme son nom l’indique, Wikimedia Commons est une bibliothèque d’images libre de droits réutilisables et que vous pouvez vous-même enrichir par une contribution. Le site contient près de 29 millions de photos.

A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *