vidéo Moones ou la parfaite utilisation de Youtube

… Evidemment, ceci n’engage que moi. Néanmoins, c’est à ma connaissance, le premier clip interactif qui utilise cette fonctionnalité de Youtube.

Tout d’abord, quelques informations sur Moones. Moones est un groupe de musicien créé autour d’un noyau de trois artistes à qui l’on doit l’EP “Better Than Ice Cream“. Un titre d’EP évocateur, avec une pochette d’un goût que certains jugeraient de douteux. Je vous laisse juger :
EP Moones

Bref, en attendant, Moones vient de frapper un grand coup marketing avec le clip de leur chanson Better Energy. En effet, il est possible de cliquer sur la vidéo Youtube pour choisir la dose d’alcool ingérée par les membres du groupe Evidemment, plus la dose est élevée, plus la chanson perd de son sens. De plus, il est possible de changer l’angle de vue de la caméra.

Le “truc” de cette vidéo est la durée. Le clip dure 1h17 ! Et les annotations qui servent à choisir le nombre de bières ou l’angle de vue de la caméra sont en fait des liens redirigeant à un autre moment de la vidéo. L’idée est ingénieuse et très bien réalisée. De plus, quel magnifique coup marketing pour le groupe, qui a engrangé près de 334 000 vues en deux jours et un peu plus d’une centaine d’abonnements !

Personnellement, le clip me laisse froid et la musique ne me plait pas mais force est de reconnaître qu’il est ingénieux et novateur ! Alors bravo à Moones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *